Le sous-continent indien : un monde de contrastes

Le sous-continent indien est une mosaïque fascinante de cultures, de traditions et de paysages qui ont inspiré de nombreuses générations de photographes, dont moi-même. En tant que photographe de rue, j’ai eu la chance d’explorer les rues animées et les recoins cachés de cette région pour la première fois en 2006 dans le cadre du concours national du carnet de voyage numérique (2e place). Des marchés colorés aux temples anciens, des quartiers historiques aux ruelles animées, chaque coin de rue raconte une histoire unique.

Les visages des habitants, les traditions séculaires et les contrastes frappants entre la modernité et la tradition offrent un terrain de jeu inépuisable. À travers mes photos, je vous invite à plonger dans l’Inde authentique. J’espère que mes photos sauront représenter un témoignage visuel juste, bien que modeste, de la beauté et de la complexité de ce pays en perpétuelle évolution.

Les photos présentées sur cette page sont celles de la première rencontre avec ce pays fascinant. Du Ladakh au Kerala, de Pondicherry à Cochin, pendant plus de 4 mois j’ai pu réaliser des photographies dans de nombreuses villes et région. Quelques années plus tard, lors de mon 2e voyage, mon travail se concentrera exclusivement sur la ville de Varanasi (Bénares).